Syrien n'est fait 2016

SYRIEN N'EST FAIT

L’ÉDITION 2016 : UN PREMIER COUP GAGNANT !

21-24 Juillet 2016: pour la première fois depuis la révolution, un festival à Paris est entièrement dédié à l’art et à la réflexion autour de la Syrie, dont le nom est pour beaucoup devenu synonyme de conflit, complexe et inintelligible.  

 

Syrien n’est fait est un festival d’art engagé qui déplace et renouvelle les termes du débat: il propose un angle nouveau, celui d’une société civile Syrienne créative et dynamique. Au cœur de Paris, dans le 14ème arrondissement de la capitale, c’est le projet solidaire d’occupation temporaire de l’ancien hôpital Saint Vincent de Paul, Les Grands Voisins, qui l’accueille.

 

Le festival propose à un public Parisien et international un accès privilégié et festif à une scène culturelle syrienne florissante autant que méconnue. La programmation, large et interdisciplinaire, entend faire état de la diversité de la production artistique et culturelle en Syrie.

SYRIEN N'EST FAIT

PROGRAMMATION

  • Films de réalité virtuelle
  • Travaux artistiques (La Caravane Culturelle Syrienne)
  • Conférences et débats (Farouk Mardam-Bey, Manon-Nour Tannous, Armand Hurault)
  • Rencontres avec les organisations syriennes du collectif CODSSY (Collectif de Développement Et Secours Syrien)
  • Cinéma syrien et projections de films
  • Soirées dansantes et musicales

SYRIEN N'EST FAIT

PROGRAMME COMPLET

Syrien n'est fait 2016

SYRIEN N'EST FAIT

THE 2016 EDITION: A FIRST MATCH!

July 21st -24th, 2016: for the first time since the revolution began, a festival in Paris is entirely dedicated to promoting art and critical reflection around what became a complex and unreadable conflict.

 

As an art festival, Syrien n’est fait brings the focus back to the creative and dynamic Syrian civil society. In the heart of Paris’s 14th arrondissement, it is hosted by Les Grands Voisins, an alternative venue and solidarity project located within the former hospital Saint Vincent de Paul.

 

From this site, it calls to a Parisian and international audience to experience the rich yet overlooked contemporary cultural scene from Syria. The program is extensive and cross-disciplinary, to showcase the diversity of Syrian art and cultural production.

SYRIEN N'EST FAIT

PARTNERS

  • Virtual reality films
  • Artistic work by la Caravane Culturelle Syrienne
  • Conferences and political debates (Farouk Mardam-Bey, Manon-Nour Tannous, Armand Hurault)
  • Discussion panels with Syrian organizations from the collective CODSSY (Collectif de Développement Et Secours Syrien)
  • Syrian cinema & movie projections
  • Music & Dance events

SYRIEN N'EST FAIT

FULL PROGRAM