Syrien N’est Fait 2018

SYRIEN N'EST FAIT

ÉDITION 2018

Syrien N’est Fait revient pour une troisième édition avec encore plus d’artistes, d’événements, d’activités et d’associations partenaires. Festival consacré à l’art engagé syrien, il se déroulera du 1er au 5 août sur le site des Grands Voisins, à Paris, dans le 14e arrondissement.

 

Cette année, les artistes et acteurs de la société civile participant au festival explorent une thématique particulière : Corps et Liberté. Parmi les moments forts, une soirée sera dédiée à la question de l’émancipation de la femme durant le conflit à travers deux conférences, dont une intervention de femmes journalistes syriennes en direct de Syrie. La question des prisonniers politiques sera également à l’honneur au sein des expositions ainsi que lors d’une table-ronde autour de la thématique “L’art face à la dictature”.

 

Comme lors des précédentes éditions, le festival est multidisciplinaire : expositions Carte Blanche à des artistes syriens en exil, photo et vidéo documentaires, concerts, DJ sets, réalité virtuelle, conférences-débats, atelier debké, bistrot syrien. Cette année, le public pourra découvrir une programmation enrichie. Danse, sculpture, films en plein-air, ateliers de cuisine et de sérigraphie en compagnie d’artistes syriens, sont à compter parmi les nouveautés. Syrien N’est Fait renouvelle, par ailleurs, son soutien à la jeune création musicale et invite des représentants de la nouvelle scène électro syrienne en Europe.

SYRIEN N'EST FAIT

PROGRAMMATION

  • Expositions de photographies et autres arts visuels
  • Concert (électro, jazz, hip-hop, chants révolutionnaires, techno, house, shaabi)
  • Lectures (poésie, fables anciennes)
  • Ateliers musicaux
  • Conférences et débats
  • Cinéma: courts et longs métrages
  • Projection de trois films en réalité virtuelle
  • Performances artistiques live

SYRIEN N'EST FAIT

PROGRAMME COMPLET

SYRIEN N'EST FAIT EN CHIFFRES

5

JOURS

4000

VISITEURS

25

ÉVÈNEMENTS

41

PARTICIPANTS

Syrien N’est Fait 2018

SYRIEN N'EST FAIT

2018 EDITION

Syrien N’est Fait is back for its third edition with even more artists, events, activities and partner associations. Dedicated to Syrian art, the festival will take place in Les Grands Voisins, Paris (14e arrondissement), from August 1st to the August 5th.

 

For this year’s edition, artists and civil society actors participating in the festival will explore a new theme : Body and Liberty. Among the highlights, an evening will focus on the question of women empowerment during the conflict through two conferences, including one with female journalists calling in live from Syria. The question of political prisoners will also be at the heart of the exhibitions, and discussed during a talk entitled “Art facing dictatorship”.

 

As during the previous editions, the festival is multidisciplinary : exhibitions Carte Blanche to Syrian artists in exil, documentary photo and video, concerts, DJ sets, virtual reality, conferences and debates, debké workshop and Syrian food. This year, the public will discover a new enriched programme. Danse, sculpture, open air cinema, cooking and serigraphy workshop are among the new activities. Syrien N’est Fait continues its support to the young Syrian musical scene and invites two representatives of the new Syrian electro scene in Europe.

SYRIEN N'EST FAIT

PROGRAMMATION

  • Expositions de photographies et autres arts visuels
  • Concert (électro, jazz, hip-hop, chants révolutionnaires, techno, house, shaabi)
  • Lectures (poésie, fables anciennes)
  • Ateliers musicaux
  • Conférences et débats
  • Cinéma: courts et longs métrages
  • Projection de trois films en réalité virtuelle
  • Performances artistiques live

SYRIEN N'EST FAIT

COMPLETE PROGRAM

SYRIEN N'EST FAIT EN CHIFFRES

5

JOURS

4000

VISITEURS

25

ÉVÈNEMENTS

41

PARTICIPANTS